Connect with us

Motors

Ford dévoile la Mustang SUV Mach-E 100% électrique

Publié

le

Ford présentait cette nuit à Los Angeles la première Mustang électrique baptisée Mach-E. Un SUV décliné du modèle légendaire né en 1964 sous l’impulsion de Lee Iacocca, alors patron de Ford. Même si les puristes ne reconnaitront probablement pas ce nouveau modèle comme une vraie nouvelle Mustang, le modèle électrique reprend les codes de la légende.
Ford Elba UNE - Vintage

Bill Ford Président de Ford à gauche et l’acteur Idris Elba à droite

Les mêmes codes

À l’heure où Porsche et Harley-Davidson se sont mis à l’électrique, il n’y a rien d’étonnant à ce que Ford ait décidé de décliner une version sur batteries de sa Mustang. Présentée cette nuit sous la forme d’un SUV, ce nouveau modèle reprend les codes de la Mustang ; face avant, capot nervuré, signature optique et ligne générale.

ford mustang mach E 9 - Vintage

La Mustang Mach-E reprend les codes de la Mustang Coupé

Tesla pour cible

Avec Tesla dans le viseur, la marque à l’ovale annonce une autonomie de 600 km et des puissances qui vont de 258 à plus de 450 chevaux. De sérieux arguments pour venir grignoter des parts de marché à Elon Musk.

Les dimensions du SUV Mustang Mach-E : 4,71 mètres de long sur 1,88 mètre de large pour 1,60 mètre de hauteur. Pour comparaison, la Mustang « classique » affiche 4,78 mètres x 1,95 mètre et 1,38 mètre. Plus courte, moins large et plus haute donc que la version thermique.
Tout compte fait, ce SUV présenté cette nuit à Los Angeles n’est pas si loin du concept imaginé par le designer italien Luca Serafini que nous présentions le 3 août dernier (retrouvez l’article en cliquant sur ce lien).

ford mustang mach E 10 - Vintage

Nouvelle plateforme

Le SUV électrique de la Mustang adopte une toute nouvelle plateforme avec un empattement de 2,98 mètres, contre 2,72 mètres sur la Ford Mustang Coupé. Un étirement qui permet d’intégrer sous le plancher une batterie de plus grande capacité.

3 configurations de motorisation

Une capacité disponible en 76 kWh ou 99 kWh, avec 3 configurations différentes de motorisation électrique :

Moteur de 210 kW sur l’arrière pour la version propulsion
Moteur de 210 kW à l’arrière + moteur à l’avant de 50 kWh pour la version AWD
Moteur de 210 kW à l’avant et à l’arrière pour la version la plus puissante : la GT

5 versions disponibles

La commercialisation de ce nouveau SUV Mustang se fera à la fin de l’année 2020, avec 2 versions propulsion ; la première développant 285 cv (autonomie : 600 km) et l’autre 258 cv (autonomie : 450 km), 2 versions à 4 roues motrices ; une de 258 cv (autonomie :420 km) et l’autre de 337 cv (autonomie : 540 km) et une version ultime : la GT avec une puissance de 450 cv et le 0 à 100 km/h visé à 3 secondes par Ford. Ce dernier modèle sera commercialisé plus tard, au début de l’année 2021.

Tarifs : de 48 990 à 69 500 euros

Côté tarifs, la Mach-E débutera à 48 990 euros pour la version 258 cv (entrée de gamme). La version de 337 cv sera vendue 69 500 euros.

Pour la grande Première mondiale qui s’est déroulée cette nuit à Los Angeles, Ford a fait appel à l’acteur américain Idris Elba, passionné d’automobile et de vitesse. Un clin d’œil au passé de l’acteur qui a travaillé chez Ford dans les années 80, avant de devenir la star qu’on connaît.

Crédit photo : Ford©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance