Motors
MINI sort 2 nouveaux modèles de 306 chevaux
Après le nouveau Clubman édition Canonbury qui célèbre les 50 du break MINI, voici les nouveaux MINI John Cooper Works Clubman et MINI John Cooper Works Countryman. Les modèles les plus puissants jamais homologués pour la route en soixante ans d’histoire de la marque.
Le constructeur automobile britannique haut de gamme MINI présente ses modèles les plus puissants jamais homologués pour la route en soixante ans d’histoire de la marque.
306 chevaux sous le capot
Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman (consommation de carburant en cycle combiné : 7,1 à 7,4 l/100 km ; émissions CO2 en cycle combiné : 161 à 169 g/km) et le nouveau MINI John Cooper Works Countryman (consommation de carburant en cycle combiné : 6,9 à 7,3 l/100 km ; émissions CO2 en cycle combiné : 156 à 166 g/km) sont animés par un moteur turbo quatre cylindres d’une puissance de 306 chevaux qui est le garant d’excellentes caractéristiques de performances dans le segment des voitures compactes haut de gamme, annonce MINI.
Transmission intégrale de série
Sur les deux modèles, le moteur gavé d’une cavalerie digne de ce nom est combiné de série avec une boîte sport Steptronic à 8 rapports avec autobloquant mécanique pour les roues avant, la transmission intégrale ALL4, une technique de liaisons au sol spécifique ainsi que des modifications supplémentaires pour la rigidité de la structure de carrosserie, de la liaison du moteur et de la suspension. La sensation de course style John Cooper Works atteint une toute nouvelle dimension.
75 chevaux de plus et 0 à 100 km/h en 4,9s
La dernière génération du moteur à quatre cylindres doté de la technologie MINI TwinPower Turbo et conçu pour les modèles John Cooper Works se distingue par une puissance maximale qui dépasse de 75 chevaux celle de son prédécesseur. Le couple maximal est passé de 350 à 450 Nm, ce qui se manifeste par une sensible augmentation de la capacité d’accélération. Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman se catapulte en 4,9 secondes au 100 km/h (vitesse maximale : 250 km/h) et le nouveau MINI John Cooper Works Countryman en 5,1 secondes (vitesse max 250 km/h), la rapidité augmentant ainsi de 1,4 et 1,5 secondes.
En première ligne des compactes
Grâce à la force concentrée de son nouveau moteur et sa capacité optimisée de transmettre la puissance aussi bien sur la route que hors des rubans d’asphalte, le nouveau MINI John Cooper Works Clubman et le nouveau MINI John Cooper Works Countryman s’assurent une place en première ligne des modèles sportifs du segment compact. Et également au sein de la famille des modèles MINI, les deux athlètes de haut niveau occupent plus que jamais une position de pointe. Le surplus de puissance par rapport au MINI Cooper S Clubman et au MINI Cooper S Countryman est passé de 39 à 114 chevaux). Le côté sportif de ces deux nouveaux modèles est renforcé par des éléments de design et d’équipement spécifiques qui mettent en exergue le caractère affirmé et exclusif des deux modèles John Cooper Works.
Les tarifs
La MINI John Cooper Works Clubman est vendue à partir de 44 900 euros et 46 800 euros pour la version Countryman.
Nouveau MINI John Cooper Works Clubman et nouveau MINI John Cooper Works Countryman en résumé :
• Concept de refroidissement développé sur la base du savoir-faire acquis en compétition.
• Conception et tarage de la suspension propres aux modèles.
• Nouveau moteur 4 cylindres doté de la technologie MINI TwinPower Turbo de 306 chevaux et un couple de 450 Nm.
• Nouveau système d’échappement avec sonorité sportive et filtre à particules essence pour satisfaire à la norme antipollution Euro 6d-TEMP.
• Nouveau système de freinage John Cooper Works plus largement dimensionné.
• Nouvelle boîte sport Steptronic à 8 rapports avec autobloquant mécanique pour les roues avant.
• Nouveaux phares LED avec fonction matricielle et feux arrière à LED au look Union Jack pour le nouveau MINI John Cooper Works Clubman.
• Structure de carrosserie, liaison du moteur et de la suspension extrêmement rigides.
• Surplus de puissance par rapport au modèle précédent : 75 chevaux.
• Transmission intégrale MINI ALL4 de série.
Crédit photo : MINI©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE