Motors
Le fils et les petits-enfants de Steve McQueen en Europe pour présenter la Ford Mustang Bullitt
Ford a décidé de présenter sa Mustang Bullitt 2018 au salon de l’auto de Genève. Un hommage à la version 1968 de la célèbre sportive du film « Bullitt », présentée pour la première fois en Europe.
Une Première en Europe
La nouvelle Mustang Bullitt, hommage à la version 1968 de la célèbre sportive du film ‘Bullitt’, est présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon automobile de Genève 2018.
Scène mythique
C’est l’une des scènes les plus connues de l’histoire du cinéma. La séquence dure près de 10 minutes et aura marqué les esprits de plusieurs générations. Il s’agit évidemment du film « Bullitt » de la Warner Bros avec sa célèbre course poursuite dans les rues de San Francisco, mettant en scène Steve McQueen au volant de la Mustang GT Fastback de 1968.
Célébrer les 50 ans du film
Pour célébrer le 50ème anniversaire du film devenu culte, la nouvelle Ford Mustang Bullitt édition spéciale est présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève 2018. La production européenne de la nouvelle Mustang Bullitt débutera en juin prochain.
Uniquement en boîte manuelle
Exclusivement disponible en boite manuelle 6 vitesses, la Mustang Bullitt est propulsée par le moteur Ford V8 5.0l délivrant une puissance de 464 ch et près de 529 Nm de couple. Ce sont notamment les éléments d’admission empruntés à la Shelby GT350 qui ont permis de booster les performances du V8 de la Mustang GT.
2 coloris proposés
Disponible en deux teintes – noir « Shadow Black » et le vert d’origine « Dark Highland Green », la Mustang Bullitt est dotée de jantes en aluminium de 19 pouces et d’étriers de frein Brembo rouges.
Elle est à l’image de Steve McQueen
« Cette scène de poursuite dans ‘Bullitt’ a véritablement su capturer l’état d’esprit et l’excitation que peut procurer la conduite d’une Mustang« , a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe. « C’est exactement ce type de sensations que nous avons voulu recréer avec la nouvelle Mustang Bullitt, avec plus de puissance, de nouveaux équipements et un système audio premium B&O PLAY. Elle est à l’image de Steve McQueen : tout simplement cool. »
La famille McQueen réunie
Pour révéler la nouvelle Mustang Bullitt en Europe, Ford a pu compter sur le soutien de la troisième génération de la famille McQueen, Chase et Madison McQueen. Les petits enfants de Steve McQueen, accompagnés de leur père Chad McQueen, sont les stars d’une nouvelle scène de poursuite tournée dans les Alpes suisses près de Genève, en hommage à la séquence culte du film ‘Bullitt’.
Un événement très spécial
« À la maison, nous avons toujours été entourés d’objets qui nous rappellent le rôle de notre grand-père dans ‘Bullitt’, et nous avons vu ce film tellement de fois que nous le connaissons par cœur. Alors participer au lancement de la troisième génération de Mustang Bullitt ici, en Europe, est un évènement vraiment très spécial« , a déclaré Chase McQueen.
Une expérience unique
« Notre père, Chad, nous a appris à conduire au volant de Ford sur les routes côtières californiennes, alors tourner ces images ici, à ses côtés pour cette nouvelle voiture, fut une expérience unique. Grâce à Ford et à la fondation Steve McQueen, nous avons pu faire donation de la toute première nouvelle Mustang Bullitt pour une vente aux enchères, ce qui a permis de récolter 300.000 dollars pour des œuvres de charité« , s’est félicitée Madison McQueen.
La Ford Mustang Bullitt sera donc également commercialisée en Europe et les premiers modèles seront livrés à la fin de l’année.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE
daniel ROBIN
06/03/2018 at 13h57
Excellents reportages par la famille Mc Queen très unie pour le respect de Steve mc queen … !!!
ALBERT-JEAN NIELS
06/03/2018 at 17h05
Magnifique auto.
Dommage que la photo de la Bullit originale ne soit pas une 1968 mais bien un modèle 1967(les ouvertures derrière les portières devant les roues arrière sont différentes de celles de la voiture du film).
Je possède une Bullit Fastback de 1968 390 gt authentique avec le chassis commençant par le S Code.
Il y en a eu environ un peu plus de 4000 produites en 1968 moins les caisses achetées par Caroll Shelby pour faire ses 350 et 500 qui portaient son nom.
Dernier détail:Le vert » Highland Green » n’a été proposé qu’en 1968.
La voiture disposait déjà d’un pont autobloquant comme les Shelby ce qui permettait de démarrer plus ou moins en ligne droite en cas de forte accélération.
Sincères salutations,
AJ Niels
Philippe Pillon
06/03/2018 at 19h21
Merci pour ces précisions Albert-Jean. La Fastback 390 GT du film est bien un modèle 1968 ? La photo intégrée dans notre article, fournie par Ford, est en théorie une version 1968, nous nous renseignons auprès du service Presse de Ford.
Philippe Pillon
07/03/2018 at 11h02
Ford nous confirme que le modèle Mustang Fastback GT390 de notre article est bien un modèle 1968. Comme le modèle du film avec Steve McQueen.