Connect with us

Motors

"Jésus marchait sur l'eau, Rossi roulait sur l'eau, mais à 280 km/h !

Publié

le

The Doctor s’est encore fait remarquer hier sur le MotoGP de Silverstone, en montant sur la plus haute marche du podium en pays anglais. Il totalise aujourd’hui 236 points, repassant en tête du Championnat du Monde !

valentino-rossi-GP-Grande-Bretagne-Silverstone-30082015

Hello à tous ! En ce Grand Prix de Grande-Bretagne, beaucoup de rebondissements ! En Moto 3, Danny Kent l’emporte chez lui, à domicile, déjà qu’il est pratiquement partout chez lui ! Malgré une bonne pelle au warm-up du matin, Quartararo fini 4ème ! Un peu de baume au cœur !

En Moto 2, Johann Zarco part en 3ème position derrière Rins et Lowes ! Ce dernier rate complètement son départ car la piste est mi-sèche, mi-humide ! Il est rare qu’un Briton n’aime pas les pistes humides ! Zarco prend la tète à mi-course pour ne plus la lâcher !

Rins et Rabat complètent le podium. Pour la petite histoire, Zarco a été contacté par Livio suppo du HRC pour piloter des Honda HRC 2015 dans le team Aspar. Affaire à suivre !

En Moto GP, le Doctor l’a fait ! Parti en 4ème position, après le tour de formation déclaré « SEC », le tour de chauffe est déclaré « HUMIDE » et c’est la valse dans les boxes pour récupérer les seconds bolides équipés en pneus pluie ! En deux tours, Rossi passe en tête et fait une véritable démonstration ! Marquez le suit comme son ombre mais à 10 tours du drapeau à damiers, il se prend une gaufre qui le prive de précieux points.

D’après lui, le titre est plié ! Petrucci (Ducati Pramac) et Dovizioso (Ducati Factory) complètent le podium, 100 % italien ! Lorenzo est 4ème et perd pas mal de points, mais le championnat est long !

A la prochaine vidange !

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance