LE COME BACK DE LA CULOTTE TAILLE HAUTE
Alors que la culotte fêtait ses 100 ans l’année dernière, elle confirmait aussi son retour en version taille haute, laissant derrière elle le string au profit du confort et de matières confortables. Un retour au passé saupoudré de glamour et d’une touche sexy.
Exit le string
Les ventes de string (apparu dans les années 80) ont diminué de 50% en dix ans. Exit le string bienvenue à la culotte ! Et pas n’importe quelle culotte mesdames, la taille haute, celle qui faisait fureur dans les années 70 et inspirée de celle des années 30.
Haute mais glamour
Un vêtement qui, en 2019, ne traîne plus sa mauvaise réputation de «culotte de grand-mère » puisqu’il allie désormais l’esthétisme au glamour, le chic au sexy. La culotte fait donc son grand retour. Elle souligne nos courbes, marque la taille et sublime les atouts de nos corps mesdames.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le site spécialiste de la lingerie Glamuse (contraction des mots glamour et muse) propose cette année pratiquement un modèle par marque. La femme française est jolie, sensuelle mais discrète. Porter une culotte taille haute lui permet par conséquent, aujourd’hui, de rester sexy en privilégiant ses courbes et son confort.
Une féminité assumée
“La femme française arbore un sex-appeal plus subtil qu’ailleurs, avec une certaine réserve, une pudeur non dissimulée qui fait tout son charme. Elle est attentive à son image, qui se doit d’être cohérente avec sa personnalité, ses humeurs. Une féminité assumée qui se révèle au travers de sa tenue (y compris celle que l’on devine jusque dans la plus stricte intimité…)” déclare Laetitia Monaco, co-fondatrice du site Glamuse.
Mystère & séduction
Aujourd’hui et à l’inverse des années 80 où le string et le tanga faisaient fureur, la femme privilégie le jeu de la séduction et souhaite conserver une forme de mystère. On ne montre plus, on cache. Une tendance confirmée par la hausse régulière des ventes de culottes taille haute depuis 2016 : +7% par an.
Des modèles aussi agréables à porter qu’à regarder, comme la collection Retrolution de Gossard, la collection Resille Lotus de Lise Charmel ou encore la collection Femme Sensuelle de chez Aubade (voir les images ci-dessus). Des modèles que vous trouverez sur le site Glamuse.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 3 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 3 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 4 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 3 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 2 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?