Le centre Georges Pompidou fête aujourd'hui ses 40 ans : un week-end spécial découverte gratuit est prévu les 4 & 5/02/2017
Inauguré le 31 janvier 1977 par le Président de la République Valéry Giscard d’Estaing, en présence de Premier Ministre de l’époque : Raymond Barre, le Centre Georges Pompidou fête aujourd’hui ses 40 ans. C’est à l’initiative d’un autre Président : Georges Pompidou, que le projet tant critiqué à l’époque naquit, en 1969.
Le Centre Georges Pompidou, ou Beaubourg, ou encore le CNAC (Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou) fête aujourd’hui ses 40 ans. Inauguré le 31 janvier 1977 par le Président de la République Valéry Giscard d’Estaing, le projet est né de la volonté de Georges Pompidou, qui voulait que Paris ait une institution culturelle dédiée à l’art moderne.
Le centre Georges Pompidou, situé entre les quartiers des Halles et du Marais dans le 4ème arrondissement parisien, a accueilli en 2016 plus de 3 millions de visiteurs. Pour fêter dignement ses 40 ans, un week-end spécial de visites et découverte gratuites est organisé par la direction du centre.
Le Centre Pompidou convie tous ses publics à un week-end festif et gratuit pour fêter son anniversaire. Les 4 et 5 février, de 11h à 2h le samedi et de 11h à 21h le dimanche, les visiteurs sont invités à partager visites guidées, parade, performances, concerts, ateliers, cabaret, bal…
Du Forum au Belvédère, de la Piazza au musée en passant par les galeries d’exposition et les salles de spectacles et de cinéma, le Centre Pompidou s’ouvre à tous et à tous les étages pour un anniversaire partagé.
« J’ai souhaité que le 40e anniversaire du Centre Pompidou soit une fête de la création artistique partout en France et qu’il s’ouvre à son public avec générosité. Une générosité et une ouverture qui ont su en 40 ans le garder agile, pertinent, innovant, contemporain. Lieu de référence comme de prospective, il est un lieu populaire qui cherche sans relâche, à travers sa programmation et ses projets, à élargir ses publics. Son bâtiment icône de l’architecture du 20e siècle est de plain-pied avec ses visiteurs ; on y croise toutes les expressions artistiques, on y transcende les cloisonnements et les hiérarchies entre les arts, on y aiguise les curiosités. Cette fête des 4 et 5 février célèbre cet état d’esprit et cette complicité avec le public », a déclaré Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou.
Tous les renseignements en cliquant sur ce lien.
Crédit photo Flickr Osbornb©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…