Connect with us

Life

Mort du créateur de l'oeuf Kinder surprise

Publié

le

Le créateur de l’œuf Kinder surprise est mort jeudi 29 décembre 2016. Âgé de 83 ans, William Salice est décédé dans le nord de l’Italie, il avait inventé le célèbre œuf en 1974.
kinder-surprise-2016

L’oeuf Kinder Surprise a été créé en 1974. Photo monsieurvintage.com©

William Salice est mort jeudi 29 décembre 2016 dans le nord de l’Italie. Originaire de Casei Girola, une petite commune de Lombardie où il naquit le 18 juillet 1933, le créateur de l’œuf Kinder avait eu l’idée de ce nouveau chocolat afin de faire perdurer le business du chocolat en dehors de la période de Pâques.

Idée brillante puisqu’elle permettait de maintenir des emplois toute l’année, en continuant également d’utiliser le matériel de production tel que les moules à chocolat. L’œuf Kinder tout le monde connaît, cette petite capsule ovale jaune en plastique renfermant un cadeau, en plastique lui aussi, le tout recouvert de chocolat au lait.

Adapter le principe de Pif Gadget à l’agro-alimentaire était une idée lumineuse, puisque des milliards d’œufs se sont vendus dans le monde depuis les années 70. William Salice était entré dans le groupe Ferrero en 1960, il en était devenu le N°2, aux côtés de Michel Ferrero, inventeur de la fameuse pâte à tartiner Nutella.

En France, l’œuf Kinder s’écoule chaque année à 1 million d’unités.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance