Les 24H du barbier de Blois : 5ème édition les 26 & 27 avril 2019
La cinquième édition des 24H du Barbier se tiendra à Blois du 26 au 27 avril 2019. Un rendez-vous qui s’adresse aux barbus de tous poils. À vos marques, prêts ? Rasez …
Blois, le rendez-vous des barbiers
Les 24H du Barbier, c’est un événement pour les barbus, les barbiers et les amoureux de barbe, qui se passe à Blois au cœur du centre-ville, du 26 au 27 avril. Et cette 5éme édition prend de l’envergure avec des performances de barbiers venant de France et de Navarre.
24H non-stop
C’est un nouveau défi pour les 24H du Barbier. En effet cet événement devient le rendez-vous français de la barbe. Comme les autres années, il y aura de la taille de barbe et du rasage à l’ancienne pendant 24H non-stop par la crew Mister Kutter, des stands pour les amateurs de l’univers « Kustom kulture », de la musique live, du style avec un festival de looks, de barbes, de tatoos,… et, pour la 1ère année, des shows par des barbiers de carrure nationale.
Tailles et coupes en live
Cette nouvelle orientation portée par DIRTY GENTS, association pour la promotion de la barbe et du métier de barbier et par O’Barbershop, le fournisseur officiel des barbiers, permettra de mettre en lumière des barbiers qui vont se succéder sur scène pour des prouesses. Tels des artistes avec leurs matériels, gestuels et rituels, ces hommes et femmes (et oui il y en a aussi !) qui viendront de la Côte d’azur, Bourgogne, Bretagne ou encore du Rhône-Alpes, vont exécuter des tailles et coupes en live devant un public d’initiés. Il n’y aura pas de pression pour les artistes barbiers, la décontraction et la bonne humeur ont toujours été la ligne conductrice des 24H du Barbier.
Musique, motos et ambiance festive
En parallèle, l’espace « Barber town » dans la rue St Lubin ouvrira dès 14H le vendredi permettant de découvrir les Harley Davidson rutilantes venant du Mans, la customisation made in Vtwin Sore,….. La programmation musicale de cette 5éme édition sera surprenante avec deux DJ qui assureront le son pendant 24H ; Hank The Ripper le passionné de Rockabilly et Nero avec une énergie gargantuesque pour une sonorité résolument rap.
Ambiance vintage
Même la restauration et la boisson seront déclinées ambiance vintage et année 50 avec par exemple, un stand de ribs par le Clipper. Pour le live, trois groupes seront sur la scène de la place Louis XII à Blois dès 19h30 pour des concerts gratuits ; FOOL SYTEM commencera avec une tonalité rock, grunge, et plus particulièrement indie anglo-saxon des 90′. L’imposant rappeur NERO touchera les amateurs de rimes bien senties, de bonnes basses et de samples atmosphériques. Le live se terminera avec THE BEARDED BASTARDS, cette bande de barbus à l’humour décapant et au son punk-hard core.
Les hommes et la barbe
La barbe a la cote… 8 hommes sur 10 aujourd’hui apprécient la barbe. Et ce capital séduction très tendance ne supporte pas le laisser-aller. Il faut en prendre le plus grand soin. Au-delà du simple fait de se faire tailler la barbe et donc, d’arborer une barbe parfaitement entretenue, le passage chez le barbier a une toute autre dimension. Il n’englobe plus seulement la notion de nécessité mais aussi et surtout, la notion de détente. En fait, aller chez le barbier c’est comme aller chez l’esthéticienne. On y va certes pour se faire enlever des poils, mais aussi pour s’offrir un moment rien qu’à soi.
Emmanuel Renaud, qui est à l’initiative des 24H du Barbier est également fondateur des barbiers Mister Kutter, une enseigne qui compte 4 shops ; Blois, Tours, Orléans et le Mans. Il est également le créateur d’une gamme de produits bio « Mister Kutter Beauticare ». Il est convaincu que cette manifestation au départ grand-public, peut aussi devenir un rendez-vous incontournable des professionnels du monde de la barbe et le tout dans une ambiance détendue et surtout festive !
Infos pratiques
Organisateur : Dirty Gents (association dédiée à la promotion des métiers du barbier)
Dates : Vendredi 26 avril 14H à Samedi 27 avril 14H
Lieu : rue St Lubin et Place Louis XII à Blois (Région Centre Val de Loire)
Taille et rasage non-stop pendant 24H : Shop Mister Kutter, rue ST Lubin
Show : de 14H30 à 18H le vendredi 26 avril place Louis XII par Giorgi julien de Why not gentlemen’s barbershop (25), Solin Laurie de Lady Barber (29), Florian Mallet de Lincoln Barbershop (56), Jabrane ALAOUI CHRIFI de Homme Pur Barber Shop (83) et Erwann Palumbo de The Rshop (38).
Espace Barber town : rue St Lubin, vendredi 26 avril de 14h à 22H
Concert gratuit : dès 19H30 vendredi 26 avril place Louis XII // FOOL SYSTEM – NERO – THE BEARDED BASTARDS
Crédit photo : Pixabay©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 3 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 3 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 4 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 3 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 2 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?