Connect with us

Revue de Presse

La page 3 du tabloïd anglais "The Sun" ne montrera plus de seins

Publié

le

Une décision historique vient d’être prise au sein de la direction du tabloïd « The Sun », célèbre quotidien britannique lancé le 15 septembre 1964 ; il n’y aura plus de femmes nues en page 3.

Le tabloïd britannique The Sun éditait une ou plusieurs femmes nues en page 3 de son journal depuis le 17 novembre 1969. Une page qui a couché sur papier journal un peu plus de 9 000 femmes en 45 ans, dont Madonna (couverture ci-dessous du numéro daté 2/12/2014) ou la célèbre bimbo Samantha Fox dans les années 80.

Fort d’un tirage de 3 millions d’exemplaires par jour pour environ 8,5 millions de lecteurs, The Sun a souvent été critiqué pour son côté racoleur et sensationnaliste. Il n’en demeure pas moins le quotidien de langue anglaise le plus vendu au monde.

Pour les collectionneurs fans de la page 3, sachez que le dernier numéro à montrer une jeune femme légèrement vêtue et poitrine à l’air du Sun était celui de vendredi 16 janvier, déjà devenu un collector !

madonna-couverture-the-sun

Quant à l’édition de lundi dernier, le mannequin anglais Rosie Huntington-Whiteley apparaissait en lingerie, fini donc seins et tétons étalés aux yeux des lecteurs, la page 3 devient soft et se tourne sur une époque désormais révolue d’images coquines qui perduraient depuis plus de quatre décennies.

Une pétition avait été lancée l’année dernière pour arrêter la diffusion du nu de la page 3. Elle avait récolté 217 000 signatures. Les signataires du projet « Plus jamais de page 3 » peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles, un moment qu’ils ont qualifié « d’historique » avec l’arrêt de diffusion des poitrines si choquantes à leurs yeux.

Après le floutage de la UNE de Charlie Hebdo en Angleterre, voici venu le temps de la censure des nibards au pays des Sex Pistols.

Taxée de sexiste, cette fameuse page 3 en rajoutait au côté racoleur du tabloïd, c’est ce qui a motivé la direction à couvrir ce sein que l’on ne saurait voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées et cela fait venir de coupables pensées. L’adage de Molière aura eu raison des déshabillés de la page 3 du Sun.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance